La sophrologie a toute sa place au sein de l'entreprise, soit à la demande du service DRH, du CE ou du dirigeant lui même.
En effet, depuis la loi du 31/12/1991, les entreprises ont des obligations concernant les mesures de sécurité et de santé des salariés.
Ces réglementations incitent les entreprises à établir des plans de prévention des risques psycho sociaux (loi 2015-994 du 17/08/2015 qui reconnait le syndrome de l'épuisement professionnel plus connu sous le nom de Burnout).
La rentabilité de cette action est prouvée par l'EU-OSMA ( Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail) qui le signale dans son rapport publié en 2014 :
1 € investi dans cette prévention ramènerait un bénéfice net allant jusqu'à 13 €.
Sophrologue spécialisée en entreprises, je vous accompagnerai dans le cadre de la qualité de vie au travail.
Pour tous les thèmes abordés je transmets un apprentissage à la détente associé au principe de pensées et ressentis positifs qui influencent très favorablement le corps et le mentale.
Uniquement sur devis, rencontrons-nous pour en discuter.
Les séances s'effectuent au sein de l'entreprise dans une salle appropriée pour les groupes et pour les séances individuelles, dans les locaux de l'entreprise ou au sein de mon cabinet.
Séances individuelles (dirigeants, collaborateurs)
Séances de groupe avec un objectif précis ou sous forme d'ateliers
occasionnels ou réguliers sur une thématique .
Ces prestations s'intègrent parfaitement dans un séminaire.