Muriel Le Rolland
Sophrologue hypnothérapeute
à Verneuil-sur-Seine
Muriel Le Rolland
Sophrologue hypnothérapeute
à Verneuil-sur-Seine

Cette technique est-elle efficace et fonctionne t-elle pour tout le monde ?

D'après plusieurs études, l'hypnose serait plus efficace que certains substituts nicotiques.

Avant de se rendre chez l'hypnothérapeute, il est indispensable que la personne est une réelle envie de s'arrêter de fumer sinon autant différer le rendez-vous.

Lors de la première séance, l'entretien est primordial pour évaluer sa motivation et les comprendre, connaître son rapport au tabac, les différents rituels associés et ce qui le dérange le plus et stimule sa motivation.

L'hypnothérapeute n'est pas un magicien mais un guide, par conséquent, la relation thérapeutique est très importante car la personne doit se sentir comprise et en confiance.

Ainsi, lorsque tous les ingrédients sont réunis, la réussite est optimisée.

Parfois, une seule séance peut suffire mais la période de sevrage étant très fragile malgré les conseils du thérapeute qu'il ne faut pas hésiter à refaire une ou plusieurs séances supplémentaires de soutien pour ancrer davantage cette nouvelle habitude.

Le stress, l'anxiété pouvant survenir à ce moment, la sophrologie peut efficacement prendre le relais pour apprendre à gérer cet inconfort.

Ainsi libérez de la dépendance, vous allez redécouvrir des nouvelles sensations oubliées...


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.