Muriel Le Rolland
Sophrologue hypnothérapeute
à Verneuil-sur-Seine
Muriel Le Rolland
Sophrologue hypnothérapeute
à Verneuil-sur-Seine

Notre cerveau à une très grande capacité d'adaptation et peut parfois nous faire occulter des événements nocifs dans le seul but de nous protéger. Cependant, des symptômes peuvent apparaître (crise d'angoisse, boulimie, phobie, douleurs inexpliquées...), sans liens apparents.

Au cours de différents échanges et techniques, le rôle du thérapeute sera d'identifier ces causes afin de travailler sur le ou les noeuds émotionnels à l'origine des symptômes.

En règle générale, lorsque ce processus est mis en place efficacement, les symptômes disparaissent et la personne se sent libérée aussi bien physiquement que mentalement.

Chez certaines personnes au contraire, ce traumatisme tourne en boucle dans leur tête jusqu'à les conduire à un état dépressif.

Dans tous les cas, pour tous ces états post-traumatiques, l'hypnose est une méthode efficace et rapide.

La dissociation hypnotique (conscient/inconscient) permet à la personne d'être à la fois acteur et spectateur de son vécu en l'impliquant ainsi totalement dans sa libération émotionnelle guidée par le praticien.

Concernant le nombre de séances, on ne peut absolument pas le prédire à l'avance.

Parfois, une seule séance suffit, alors que pour d'autres plusieurs seront nécessaires.

Dans tous les cas, les techniques de la sophrologie sont une valeur ajoutée efficace car elles vont jouer un rôle très important dans l'harmonisation du corps et du mental à l'issue de l'accompagnement afin de pérenniser ce bien être dans le temps...


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.