Muriel Le Rolland
Sophrologue hypnothérapeute
à Verneuil-sur-Seine
Muriel Le Rolland
Sophrologue hypnothérapeute
à Verneuil-sur-Seine

Pourquoi la sophrologie ça marche ?

 


Le succès de la sophrologie est dû à des résultats rapides et durables avec des techniques naturelles permettant à la personne d'avoir des outils à intégrer dans son quotidien, la rendant autonome pour le restant de sa vie. De plus, il n'y a aucune contre indication à pratiquer la sophrologie, elle s'adapte d'ailleurs très bien aux femmes enceintes, aux enfants, qu'aux personnes agées (sauf malentendantes).

Depuis 1990, les scientifiques des neurosciences ont prouvé qu'en entraînant régulièrement notre esprit à se concentrer sur ses sensations du moment présent, cela permet au cerveau d'activer ses circuits neuronaux liés à l'attention.

En répétant les exercices de sophrologie, l'état de conscience de la personne change et un sentiment de bien être s'installe. Ainsi, cette sensation agréable s'intègre progressivement dans le quotidien afin d'accroître sa capacité à lâcher prise face des situations désagréables auparavant.

La respiration est un outil primordial de la sophrologie car de longues inspirations et expirations ont des effets directs sur le cerveau. En effet, elle stimule certains neurones qui prendraient l'avantage sur une région responsable du stress et de l'anxiété. Ainsi, une sensation de calme et de bien être s'installe et nous permet de mieux gérer notre stress et nos émotions au quotidien.

 

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.